Movie Symphony (Euro Symphonic Orchestra)

Vous avez déja acheté vos tickets et vous ne les retrouvez plus? Cliquez ici: CONNEXION

Choix des places




Suivez-nous sur et


Informations

EURO SYMPHONIC ORCHESTRA
Direction : Pascal PEIFFER 

Les plus grandes musiques de films
La magie du 7ème Art en symphonique!

Les grands films nous transportent véritablement dans des émotions intenses allant du rire aux larmes. Qui n’a jamais connu une émotion forte au cinéma ? Qu’il soit américain, français, italien ou anglais, le 7ème Art ne laisse personne indifférent, petits et grands. Les intrigues, le scénario ou les images y contribuent bien sûr énormément. Mais il ne faut pas oublier la musique de ces films qui souvent, sans s’en rendre compte, nous envoûte et transcende les images.

Nombreux sont les excellents compositeurs de musiques de film qui ont écrit des pages inoubliables qui traversent les générations. On ne saurait concevoir « Jurassic Park », « E.T. », « Star Wars » ou « Indiana Johns » sans John Williams. Les films western sans Ennio Morricone, « Amélie Poulain » sans Yann Tiersen ou « Titanic » sans James Horner. Assurément des monstres sacrés ! Des compositeurs de génie ! 

Les montages vidéo spécialement conçus pour ce spectacle et en parfaite synchronisation avec la musique permettent au public de revivre « en accéléré » donc très intensivement les plus grands moments du cinéma. L’écran géant sera incontestablement la « star » de la soirée.

On en oublie presque que ce ne sont pas des bandes son mais bien des interprétations d’un merveilleux orchestre symphonique de 20 musiciens professionnels à quelques mètres du public…

Les solistes de l'orchestre dévoilent leur virtuosité et leur musicalité en vous interprétant par exemple les solos de piano dans « Forrest Gump », de violon dans « Schindler’s list », de hautbois dans « The mission », de cuivres dans « Indiana Johns ». 

En outre, le symphonique complété d'une section rythmique (piano, guitare basse et batterie) accompagne la chanteuse Morgane Crasson transformée pour l’occasion en James Bond girl dans « Goldfinger » et bien d’autres...

Les Mam’dy Kids, l’excellente chorale d’enfants malmédienne, amènera sa touche de légèreté et de spontanéité dans des extraits des « Choristes », « 1492, Conquest of Paradise », …